Mon ordinateur portable

mon ordinateur est lent sur linux mint je ne comprend pas la cause
c'est processeur amd et la carte graphique est amd

[Translation with DeepL Translator free version for Android]

my computer is slow on linux mint i don't understand the cause
the processor is amd and the graphics card is amd

Répondez:

Veuillez nous fournir la marque et le modèle de l'ordinateur et/ou le modèle du processeur AMD et le modèle de la carte graphique/puce AMD.

(Translation:
Please provide us with the make and model of the computer and/or the model of the AMD processor and the model of the AMD graphics card/chip.)

1 Like

Welcome to the Forum!

Could You tell us Your Hardware Specs?

Bienvenue sur le Forum !

Pourriez-vous nous indiquer vos spécifications matérielles ?

processeur E2 VISION AMD graphique, Samsung notebook model : NP355EC-A01US

It looks like the issue might be due to the fact it uses system memory with the graphics sitting on the CPU die:

Il semble que le problème soit dû au fait qu'il utilise la mémoire du système alors que les graphiques se trouvent sur le processeur :

https://www.cpu-monkey.com/en/cpu-amd_e2_1800

I would therefore suggest you take a look at Zorin Lite which uses xfce. Alternatively you could take a look at Q4OS Trinity Desktop Environment, or you could see if Q4OS KDE might run. Suggest you use a minimum 16 Gb pendrive, install Ventoy, then you can try the OS's in live mode to give an idea what will work for you.

Je vous suggère donc de jeter un coup d'œil à Zorin Lite qui utilise xfce. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à Q4OS Trinity Desktop Environment, ou voir si Q4OS KDE pourrait fonctionner. Je vous suggère d'utiliser un disque dur d'au moins 16 Go, d'installer Ventoy, puis d'essayer les systèmes d'exploitation en mode réel pour vous faire une idée de ce qui vous convient.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.