Bonjour à tous, il y a environ 1 ans et peut être plus je voulais quitter Windows 10 pour Linux de façon définitive. Je craignait de faire la manipulation directement sur ma machine car j'ai déjà eu des mauvaises expériences il y a environ 10 ans lorsque j'ai installé différents linux sur mes machines Windows Xp dans ce temps la ne bootait plus et j'était obligé de réinstaller Windows car dans le temps je travaillait et tout les logiciels pour le travail était Windows.
Tous mes ordinateurs était des Acer et j'avais un vieil ordinateur de plus de 10 ans qui fonctionnait plus sur Windows, je me suis alors servi comme ordinateur de test et j'ai eu l'idée de créer un disque externe avec Zorin et Je me suis aperçu que je pouvais relier le disque externe sur mon précieux PC et démarrer Zorin sans tout changer. En gros voici la vidéo que j'ai créer pour démontrer l'installation de Zorin : https://www.youtube.com/watch?v=S1AbAzimK6k&list=PLImZ-roQ-P1n34N4Kq2OIRbuz5-QMtKBo ou Ordinateur de test pour Zorin j'ai aussi une autre vidéo sur ma chaine pour la question des icônes Web .